Chips de légumes

CHIPS DE BETTERAVES & DE CAROTTES

pour un apéritif léger & vitaminé

accompagné d’un cocktail de jus de légumes frais!!

 

20160520_195403Coupez en tranches assez fines 2 carottes & 2 betteraves crues .

Les disposer sur le déshydrateur & laisser au moins 3 heures

Voir les fiches pratiques  expliquant pas à pas comment préparer l’aliment et comment le sécher au déshydrateur avec température et temps de séchage…

sur le site  http://www.deshydrateur.com/« Le déshydrateur alimentaire est un appareil électrique qui chauffe et fait circuler de l’air dans une cage fermée où l’on place généralement les fruits et les légumes sur des plateaux. L’air chaud chauffe ainsi les fruits pour que l’eau qu’ils contiennent s’évapore. La perte de l’eau et de son humidité permet d’augmenter la durée de conservation du fruit.

De nombreuses personnes utilisent le déshydrateur comme outil de conservation (fruits, légumes, champignons, herbes, plats cuisinés, …) mais c’est aussi une manière de découvrir de nouveaux goûts et saveurs: les fruits et légumes séchés sont avant toutdélicieux »

Ces chips se conservent longtemps dans un bocal en verre.

Pour les réhydrater, vous pouvez les arroser d’huile d’olive & un peu de fleur de sel & saupoudrer d’épices.. .

BON APÉRITIF!!!

 

Ce contenu a été publié dans MES RECETTES FORME ET VITALITE, MES RECETTES LEGERES, MES RECETTES POUR LES ENFANTS, MES RECETTES VEGETARIENNES, SAVOIR - FAIRE PRATIQUE EN CUISINE SAINE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *